Pourquoi faire du marketing interne lorsqu’on est une DSI ?
Emprunter les codes des marketeurs pour promouvoir ses services devient de plus en plus primordial pour les DSI. C’est ce qu’on appelle faire le marketing interne de la DSI !
En effet, les DSI ont toujours besoin de prouver à la direction générale qu’elles sont un acteur stratégique au service du développement & de la performance de l’entreprise. Dans un contexte où les directions métiers sont sollicitées de toutes parts, elles ont aussi besoin de continuer à les convaincre que la DSI est leur partenaire business privilégié. Leur DSI est agile et capable de proposer des services efficaces ! Et enfin, il est toujours aussi clé pour les DSI de retenir les talents et d’en attirer des nouveaux.
Mais ce travail sur l’image de marque de la DSI va de pair avec transformer ses façons d’être et de faire pour optimiser son expérience client. Et cela passe par faire savoir ses ambitions, mettre en lumière ses succès, valoriser ses solutions en parlant des bénéfices apportés, devenir ambassadeur de sa marque ou d’autres actions encore.
Avoir une stratégie marketing de la DSI est justement un puissant levier pour gagner la confiance de la direction générale, booster la collaboration avec les métiers, améliorer l’image de marque et attirer les talents.
Quelles sont les bonnes pratiques et comment s’y prendre?
Voici 5 bonnes pratiques que nous décrivons plus en détail dans notre guide pour un marketing interne de la DSI réussi qui boostera votre relation client interne.
- Bâtir sa plateforme de marque
- Clarifier et rendre lisible son offre de service et sa proposition de valeur
- Rendre fluide, agréable et efficace l’expérience client
- Améliorer sa communication
- Faire évoluer les postures des équipes
Et pour vous lancer, commencez par écouter vos clients pour leur offrir des services vraiment utiles. Ensuite bâtissez une stratégie marketing dans la durée puis passez à l’action !
Pour aller un peu plus loin, n’hésitez pas à télécharger notre guide ci dessous