Contexte
Le Garde Vins, grossiste en vins, souhaitait lancer son site B2B e commerce. L’enjeu était double : proposer une nouvelle expérience d’achat à ses clients et optimiser l’activité de l’équipe commerciale pour qu’elle puisse se concentrer encore plus dans son rôle de prospection et de relation client.
La mission réalisée : création du site B2B e commerce
Nous avons coconstruit avec l’équipe du Garde Vins aussi bien l’expérience client que l’expérience collaborateur dans une approche Design Thinking : discovery des usages et besoins, création des parcours utilisateurs et prototypage des écrans. Tout a été fait dans une logique « user-centric» car il était crucial que les parcours soient le plus intuitifs possible pour favoriser l’adoption du site par les clients et les commerciaux.
Nous avons ensuite piloté les développements dans une dynamique agile : rédaction du cahier des charges fonctionnel, MVP, revues de sprint avec notre partenaire de développement, tests utilisateurs.
Avant de lancer le site, nous avons aidé les équipes à faire évoluer leur façon de travailler et à adapter les processus commerciaux & d’achat. L’objectif était également de suivre l’adoption du site par les clients et de mettre en place des actions incitatives si nécessaires.
Quel bénéfice pour le client ?
Les clients ont été au rendez-vous de ce nouveau service et le projet a également été une étape importante de la transformation digitale interne de notre client.
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